Des Princes De Jade

Des Princes De Jade Epagneul nain Continental (Papillon)

Epagneul nain Continental (Papillon)

Bienvenue aux Princes de Jade

Bienvenue aux Princes de Jade

Voici une dizaines d’années, alors que je rentrais dans une brasserie de La Défense à Paris,  je découvre pour la première fois ce petit chien très racé que je n’avais vu jusqu’alors qu’en photo ou sur des tableaux anciens: l'épagneul nain continental Papillon.

Je questionne aussitôt le propriétaire sur son caractère et son comportement et dès lors il est resté gravé dans un petit coin de ma mémoire. C’est lorsque j’ai cherché un compagnon pour mon Shih Tzu que le destin a voulu que je puisse acquérir mon tout premier  Papillon, Hidalgo du Pré Mély de Laureden.

Ce fût tout de suite un grand coup de foudre, une merveilleuse entente avec les autres animaux de la maison, et beaucoup de plaisir et de bonheur durant les expositions canines. Il était promis à un très bel avenir, car c’était un chien magnifique, mais le destin l’a voulu autrement.

Un animal ne remplace jamais un autre, cependant mon énorme tristesse fût estompée quelque temps après par l’arrivée d’une « mini pouce », Jade mon rêve du Pré Mély de Laureden, réservée depuis des mois.

C’est ainsi que les Papillons sont entrés dans ma vie, et qu’ils ne sont pas prêts d’en sortir tant leur présence, leur caractère, et leur beauté m’ont séduite.

Je remercie Mme Jocelyne Chartrain, élevage du Pré Mély de Laureden, d’abord pour sa confiance, ensuite pour son amitié ; pour ses encouragements à créer mon propre élevage et me transmettre une bonne partie de son savoir. Et je la félicite ici et à nouveau pour son travail sur les lignées qui ont donné et donnent toujours de superbes spécimens.